Gallorema au salon Viti-Vitini 2022

Encore un succès pour Gallorema au salon Viti Vini

Alors que la 12ème édition du salon Viti Vini, à l’initiative du Club des Entrepreneurs Champenois et du Millesium, a fermé ses portes il y a quelques semaines, le moment est venu pour l’entreprise Gallorema de faire un bilan de l’événement. Le spécialiste du matériel de manutention dans tout le quart Nord-Est peut avoir le sourire.

Gallorema : un 12ème salon Viti Vini réussi

Événement dont le dirigeant actuel de la société Gallorema, Christophe Labruyère, est à l’initiative, le 12ème salon Gallorema qui s’est tenu comme à chaque édition à la salle de spectacles du Millésium d’Epernay du 12 au 14 octobre dernier, a été un immense succès.

Cette année, pas moins de 190 entreprises exposantes s’y sont réunies, pour un total de plus de 16 500 visiteurs. De quoi donner le sourire à Gallorema, qui s’est spécialisée depuis plus de 30 ans dans la vente, l’achat, l’entretien et la réparation de matériels de manutention et de rayonnage.

Sa participation au salon Viti Vini aura été l’occasion pour l’entreprise de rencontrer de nouveaux clients et d’accroître sa visibilité sur un large quart Nord-Est de la France (Gallorema est présent sur 7 départements et possède 4 agences à Sillery, Arras, Bréviandes et Soissons).

Du matériel et des services adaptés aux besoins des viticulteurs

Du transpalette manuel au chariot thermique, Gallorema propose à toutes les entreprises faisant face à des besoins de manutention un choix très large de matériels adaptés. Pour les viticulteurs, on retrouve par exemple plusieurs gerbeurs de la marque Yale, qui fait référence dans son domaine et dont Gallorema est l’un des distributeurs.

Mais Gallorema ne se cantonne pas à la vente de matériel de manutention. L’entreprise est également habilitée au suivi obligatoire des outils de levage via la Visite Générale Périodique (V.G.P.), et le Contrat Cadre Maintenance (CCM).

La Visite Générale Périodique est réalisée tous les 6 mois. Elle contrôle et vérifie l’état de conservation des équipements du travail, et doit être faite par du personnel compétent. Le chef d’entreprise a pour obligation d’organiser cette visite, ou il s’expose à une amende de 3750€ multipliée par le nombre de salariés impliqués dans l’infraction.

Le Contrat Cadre Maintenant, quant à lui, est un engagement standard de suivi du matériel acheté auprès de Gallorema. Ce contrat permet la bonne tenue des appareils et de prévenir les potentielles pannes. Un rapport d’intervention détaillé est remis au client à la fin de l’intervention.