Gallora expert manutention au service du Champagne

Gallorema, l’expert en manutention au service du champagne

Depuis 40 ans, le groupe Gallorema, spécialisé dans les solutions de manutention et rayonnage, entretient une relation privilégiée avec les acteurs du vignoble Champenois. Avec l’arrivée des vendanges, faisons un zoom sur les solutions adaptées aux activités de viticulture.

Un service de manutention dédié aux viticulteurs de Champagne

Par ses trois agences à Soissons, Reims et Troyes, Gallorema est présent sur toute la zone de chalandise du secteur des vignes. Le groupe compte à son actif plusieurs centaines de clients dans le milieu viticole qui font appel à son savoir-faire dans la vente, la location et l’entretien du matériel de manutention : « Notre clientèle viticole représente 60% de notre clientèle globale sur le territoire Champenois, à savoir la Marne, l’Aube et l’Aisne. Nous sommes au service de leur dépannage, leur entretien, leur location vendange », partage Christophe Labruyère, dirigeant.

Conseil, service après-vente, entretien : Gallorema s’occupe de tout

Au service du champagne en Champagne, Gallorema mise avant tout sur la fiabilité et la proximité afin de permettre aux viticulteurs de se consacrer à leur coeur de métier avec sérénité.

La fiabilité d’abord, grâce à la vente et la location d’un matériel performant et de qualité.

Le groupe est concessionnaire agréé Yale dont la qualité n’est plus à démontrer. Il propose également du matériel d’occasion de toutes marques. La flexibilité est de mise – il est possible de louer du matériel à court terme, lors des vendanges par exemple, ou sur du plus long terme selon les besoins des professionnels des vignes.

La proximité ensuite, par l’accompagnement et le conseil ainsi que le service après-vente et l’entretien des machines. L’entretien et la réparation du matériel sont pris en charge par le concessionnaire lors des Visites Générales Périodiques (VGP), obligatoires tous les 6 mois pour assurer la sécurité des viticulteurs.

Gerbeurs, chariots élévateurs et transpalettes au service du champagne

Dans les caves de Champagne, l’activité de manutention du raisin et des bouteilles se fait en milieu bien souvent exigu. Le matériel dédié aux activités du vignoble doit donc être adapté pour optimiser les espaces de stockage :
« Nous proposons aux viticulteurs du matériel de manutention adapté à leur activité, notamment dans les caves, grâce à notre gamme de gerbeurs, transpalettes et chariots élévateurs. On observe de plus en plus une clientèle champenoise qui se tourne vers les transpalettes électriques, notamment le MPC15 de chez Yale », constate l’équipe. Celui-ci tire son épingle du jeu grâce à son confort d’utilisation, son poids et sa batterie au lithium-ion à faible entretien .

Gerbeur compact et à grande levée, le MS 10-12E de la même marque facilite, quant à lui, les manœuvres logistiques à plusieurs niveaux. Ses commandes de traction, de levage et de descente fluides assurent une maniabilité sans effort et le hissent parmi les matériels les plus demandés.

Du côté des chariots élévateurs, le choix porte principalement sur des modèles électriques, car moins chers, à l’entretien moindre et adaptables aussi bien en intérieur qu’en extérieur avec une maniabilité sans égal.

Vous faite partie de la Fédération des Vignerons Indépendants ? Pour tout achat de matériel de manutention, Gallorema vous offre votre 1ère VGP.

Retrouvez l’article à cette adresse